En 2011, l’entreprise TERRE ADELICE a décidé d’investir dans un ERP pour accompagner son développement commercial et informatiser la production (recettes, traçabilité, étiquetage, gestion des stocks…). Nous avons choisi Synaps ERP car il répondait à l’ensemble de nos besoins et était en capacité de s’adapter à nos contraintes technologiques.
Synaps ERP est un outil d’aide à chaque étape du process, par exemple, avec plus de 500 références, il nous est très utile même indispensable pour connaitre nos besoins en MP et pouvoir commander chez nos fournisseurs.
Il calcule les besoins en fonction de nos statistiques de ventes, de nos stocks en produits finis, de nos matières premières et également en fonction des potentielles contraintes indiquées par les fournisseurs (minimum d’achat, franco, délais d’approvisionnements…).
Pour TERRE ADELICE, un des plus grands avantages de ce logiciel est la rapidité de traitement des données aussi bien par le calcul du besoin, le plan directeur de production ou la traçabilité.
L’équipe Synaps nous accompagne au quotidien pour répondre à nos nouveaux besoins et accompagne notre entreprise dans son développement. Notre ERP a énormément évolué en 10 ans, Synaps a su développer des nouveaux outils pour faciliter l’utilisation du logiciel aux opérateurs mais aussi pour développer des nouvelles fonctionnalités.
En 10 ans, nous avons déployé le logiciel sur l’ensemble de nos process (commercial, production et expédition). Cet outil est une charge non négligeable pour l’entreprise mais il est indispensable à son bon fonctionnement et nous ne regrettons pas notre choix.